• 27 mai 2017

     

     

    Hallelujah, noir, faisceau, volute, ondes, effervescence, unité, joie, abstraction.

     

    Combien de fois faudrait-il la tuer ? Combien ?

    Il tenta de respirer profondément, de calmer le jeu, de faire redescendre la tension. Mais l'effervescence le tenait toujours... Putain, combien de fois ?


    Toute son unité avait balancé la sauce dès qu'ils avaient vu sa silhouette apparaître furtivement dans les faisceaux de leurs lampes. Le déluge dura de longues secondes, jusqu'à que ce qu'ils se trouvent à court de munitions. 

    Le coeur toujours à fond malgré ses tentative de reprendre son souffle, l'adrénaline qui se déversait par vagues irrégulières, il ferma les yeux et fit de son mieux pour faire abstraction de la panique grandissante.

    Au milieu des volutes de fumée qui se dégageaient du canon de leurs armes, ils rechargèrent vite fait, les yeux rivés sur le corps massif qui gisait au sol.

    Après une courte prière silencieuse, il les rouvrit, la jungle n'avait pas bougé d'un pouce. Il s'obligea à se concentrer sur sa respiration afin de retrouver un rythme à peu près normal, ignorant des ondes de trouille qui se propageaient le long de ses nerfs.

    De la fourrure sombre et huileuse, un liquide noir coulait en plusieurs endroits. Certains laissèrent cours à leur joie, il entendit même un hallelujah qui résonna sous la canopée.

    Il savait qu'il n'avait plus le choix. Qu'il était seul. Le seul survivant de leur troupe. Fallait en finir, d'une manière ou d'une autre. De préférence, pas en se chiant dessus dos à un arbre. Il vérifia le nombre de bastos qui lui restaient et les vivres dont il disposait. Et scruta les alentours sans vraiment d'espoir à la recherche d'un promontoire d'où il pourrait shooter la bête.

    Ils avaient à peine eu le temps de s'approcher d'elle afin de voir si cette foutue créature était bien morte et à quoi elle ressemblait qu'elle avait bondi sur le plus près. Il poussa un cri inhumain lorsqu'elle planta ses crocs dans sa gorge, le premier d'une longue liste. 


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :